Leave a message
« Back to website 
Messages: 1 until 15 of 17.
Number of pages: 2
[1] 2Older
Aug
14
Julien
Bonjour Céline,
Tout d'abord félicitations pour tous vos travaux. Y compris votre site. J'ai dévoré et relu Le Petit Oiseau Blanc, ainsi que la pièce Mary Rose.
J'ai remarqué à la fin de cette pièce, une scène manuscrite décrivait la rencontre entre le personnage de Peter Pan et celui de Mary Rose. Serait-il possible d'en avoir la traduction française. A titre personnel bien sûr.
En espérant que vous lisez vos messages, je vous remercie bien chaleureusement pour vos talents de traductrices et d'exploratrice.
Bien à vous.
May
7
Charlotte
Toujours autant sous le charme de ce site qui me fit tomber amoureuse de Barrie et de son univers quelques années auparavant, et qui me décida à lui consacrer mon mémoire. Merci à vous pour cette belle découverte et pour la précieuse aide que ce site me fournit dans mes recherches. Continuez à nous émerveiller avec ce merveilleux site et à nous faire découvrir un peu plus J.M.B et ses créatures.
Sept
18
Céline
Tout d'abord, bravo pour ce merveilleux site! c'est tout simplement un pur bonheur pour les fans de Barrie, cet être exceptionnel qui me fascine tout autant que Peter. Peter Pan est mon livre préféré et bien que décrit comme un livre pour enfants, ce qui est faux de toute évidence (du moins en partie) et après beaucoup de relectures, j'ai énormément de dificultés à comprendre certains passages qui restent un mystère pour moi. Cette pièce est un chef-d'oeuvre, une pure merveille, un rêve. Je ne m'en passe pas. J'aimerais lire les autres oeuvres de Barrie car tu m'en as donné l'envie. Merci énormément !

"Peter, fais moi rêver encore un peu. Emmène-moi loin, emmène moi à Neverland, la deuxième étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin. C'est là que je vivre. Fais-moi rêver pour l'éternité."
Nov
1
Marie
Bonjour,

Je voulais vous féliciter pour ce magnifique site. Grace à lui, j'ai découvert un monde que je connaissais très mal, celui de Peter Pan. Je n'y avais jamais prêté attention outre mesure, Peter Pan s'arrêtant pour moi au Walt Disney, mais en tombant par hasard sur votre site, j'ai découvert qu'il était bien plus et aujourd'hui je n'arrête pas de lire toute œuvre (a commencer par celle de Barrie) concernant ce personnage.
Merci beaucoup pour nous avoir fais partager cette passion
Marie
Oct
22
L-M
Tout simplement: "Félicitations!!!" Ce site est superbe! J'étais à la recherche de quelques éléments biographiques...je ne pensais pas m'attarder mais la beauté et la poésie qui se dégagent du site m'ont hypnotisée... je suis comblée visuellement et intellectuellemnt.
Merci!
Mar
22
Peter Pan
Merci pour ce site extraordinaire. Un grand soucis de la qualité iconographique et du détail historique. La France est un pays où la littérature sur Peter Pan est très pauvre et ce personnage reste fort mal connu dans le monde en général. Il reste beaucoup à écrire sur le sujet et votre exposé contribue largement à la découverte de cette fable grandiose dont les gens ne connaissent, pour la plupart d’entre eux, que l’image diffusée par Walt Disney. On écrit beaucoup sur Barrie mais peu sur Peter en réalité…
Merci infiniment pour ces fantastiques images de théâtre…
Amicalement.
Peter.
Dec
25
valerie
votre site est un tres beau cadeau de Noel.
merci infiniment pour ce (long) moment de poesie et de reverie...
Dec
24
lamys
J'ai passionnément lu "Enfances rêvées" de J. Wullschläger et dans le foulée j'ai aussi découvert le film "Neverland" qui relate une partie de la vie de James Barrie. Complètement fascinée par ce personnage et son oeuvre primordiale, "Peter Pan", je me mets en quête d'autres infos sur cet univers qui m'était jusqu'alors inconnu. Et ton site m'est apparu, magique et complètement fidèle à ce que Barrie et son monde évoquent. Féliciations pour ton travail de recherche. Ton site est complet et construit avec goût. Bravo !!
Aug
15
Alice
C'est le 15 août et je viens faire un petit tour par là ! C'est chou ce livre d'or !
J'adore la photo de la petite fille au téléphone elle me fait sourire ! C'est au poil ! une sacrée trouvaille ! Bravo !
Mar
29
depassage
Merci beaucoup pour ce site,
A la recherche de la pièce "le petit oiseau blanc", je suis tombé sur votre site qui m'a permit de trouver la dite pièce en anglais.
Merci bien
Replied on: 6:42pm 03-29-2008
Ce n'est pas une pièce, mais un roman.
Bien à vous.
Feb
16
Emmanuel
Bonjour,

Je voulais simplement vous féliciter pour votre merveilleux site

A bientôt
Emmanuel
Feb
15
Moiara....
Je viens de passer une soirée magique en découvrant votre site, au fil des pages tant de choses à apprendre sur cet homme et ce personnage de peter pan qui me passionne déjà tant,..

Merci à vous de faire découvrir à nous français ce bel auteur, qui malheureusement est très peu connu...
et merci pour ce site qui est tout simplement magnifique!
Bravo et Merci
Nov
14
Anouk
Bonjour,

je suis une lycéenne de quinze ans passionnée par le personnage de Peter Pan. L'auteur m'intrigue et m'intéresse. Alors merci pour ce site, vraiment sublime, le plus beau que j'ai trouvé.

Merci
Nov
7
libellule
bonsoir !

je suis une jeune fille de 15 ans tombée sous le charme de "peter pan" et par la suite de son auteur depuis maintenant 3 ans ... enfin un excellent site sur mon hero ! merci et surtout bonne continuation !
Replied on: 8:46am 11-08-2007
Merci pour votre commentaire qui me va droit au coeur.
J'espère vous offrir très bientôt de belles surprises sur le site et en librairie... Bien à vous.
Jun
10
J.-C. Boutin
Jean-Yves Tadié prétend en avoir fini avec Proust, après quelques années de fidèle compagnonnage. Mais misshollygolightly, a. k. a. Mary A., n'en est encore qu'au début de sa liaison avec J. M. Barrie qui ne saurait s'éteindre avant (très) longtemps, qui enfantera des projets et des réalisations dont la presse, les médias, en général, plus enclins à répercuter les engouements -tendances du moment, rendront compte. Mais je pense que la femme-orchestre, capable simultanément de rendre incontournable le seul site français consacré à Jaimie, digne de ce nom, qui ne cesse de s'étoffer, et de traduire, mine de rien, toute l'oeuvre du petit homme, n'en a cure. Je l'admire pour sa capacité de travail, sa finesse d'esprit, sa persévérance, une certaine opiniâtreté dont beaucoup, moi le premier, devraient davantage s'inspirer. Parce que tout le mérite de la découverte de Barrie et son oeuvre, en France, lui revient. Nul(le) ne peut lui disputer, chez nous, pareille intimité ! Soyez assurée de notre soutien, y compris et surtout, en ce qui me concerne, dans les moments de doute !
Messages: 1 until 15 of 17.
Number of pages: 2
[1] 2Older
The owner of this guestbook has (temporarily) disabled adding new messages.
Name:
Email:
Message: